fermer

Quelques idées de balades

Publié le Vendredi, 24 Mai 2013
dans la catégorie Actualit├ęs

Prenez le temps d’arpenter la rue Cler et de vous attabler à la terrasse d’une brasserie typiquement parisienne, les sens transportés par le parfum gourmand d’un chocolat chaud à la cannelle. Arrêtez-vous aussi sur les étals généreux du marché et des commerçants du quartier, qui auront à cœur de vous faire découvrir les produits du terroir les plus savoureux !

Profitez également de votre séjour à l’ Hotel de la Motte Picquet Paris pour visiter les nombreux musées et monuments qui se trouvent à proximité, comme l’incontournable Tour Eiffel, les Invalides, qui abritent le Musée de l’Armée et le tombeau de Napoléon, le Musée d’Orsay, le Musée Rodin, le Musée du Quai Branly dédié aux civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et d’Amérique, mais aussi l’étonnante Maison de verre imaginée par l’architecte Pierre Chareau.

Promenez-vous sur les bords de Seine, qui offrent un cadre enchanteur aux adeptes de la marche, et n’hésitez pas à passer de l’autre côté du fleuve pour un shopping « haute couture » dans les boutiques de luxe de l’Avenue Montaigne, du Faubourg Saint-honoré et des Champs-Elysées, accessibles en quelques minutes.

Enfin, le 7ème arrondissement est connu pour accueillir une importante communauté américaine. Ne soyez donc pas étonnés de trouver, au gré de vos pérégrinations, l’American Library, l’American Church ou encore l’American University ! La France et les Etats-Unis ont en effet une longue tradition de respect et d’admiration mutuels.