fermer

Un nouveau temple de la mode

Publié le Lundi, 4 Février 2013
dans la catégorie Musées

Vous êtes accroc au shopping et toujours au fait des dernières tendances ?

C'est avec bonheur que vous découvrirez la fantastique Cité de la Mode et du Design/ Les Docks ! Création architecturale unique de Jakob+Macfarlane, elle donne aux quais de Seine un visuel résolument moderne.

 

La Cité se propose de mettre en valeur le must de la création contemporaine et complète donc la programmation du musée de la mode Galliera actuellement fermé et plus orienté vers des rétrospectives de classiques de l'art vestimentaire. Actuellement, la Cité accueille d'ailleurs après l'exposition Balenciaga du musée Galliera, une grande installation sur le thème du mannequin, occasion d'une réflexion sur le statut de modèle, sur la beauté et sur la médiatisation des égéries de la mode.

Sur trois niveaux différents, les fashionistas du monde entier pourront découvrir les dernières pièces audacieuses de jeunes créateurs dans des expositions thématiques ou dédiées autour d'un mur d'images. Des boutiques à la pointe du design et de l'inventivité relaient les espaces-musées pour combler les envies d'achats originaux : concept-store, pop-up store pour la mode, boutiques de design ultra novateur...

Mais la Cité se veut avant tout un lieu de vie. Le café Praliné à l'ancienne offre un choix gourmand de boissons chaudes et de thés. Deux restaurants, le Wanderlust et le Moon Roof où officient de jeunes chefs prometteurs  se partagent la vedette pour régaler nos papilles. Enfin, c'est au sommet de la Cité que s'est installé le Nüba, club festif et avant-gardiste de la nuit parisienne.

 

Cité de la Mode et du Design/ Les Docks

34 Quai d'Austerlitz, 13è

M° Gare d'Austerlitz, Quai de la Gare

Exposition mannequin-le corps de la mode : du 16 février au 19 mai 2013 Ouvert de 10h à 20h ( 12h à 20h pour les boutiques et le café) du mardi au dimanche