Actualités

Les petits secrets du métro parisien

Les petits secrets du métro parisien

Réseau souterrain et aérien, le métro parisien est le moyen de transport le plus utilisé par les Parisiens comme par les touristes. Tantôt décrié tantôt adoré, ce qui est sûr, c'est que le métro ne laisse personne indifférent ! Et s'il change constamment au fil des années, avec des améliorations techniques et des nouveaux services, le métro parisien conserve son atmosphère unique. L’Hotel de la Motte Picquet, bien desservi par le métro, vous propose d’en découvrir la naissance.

 

 

L'histoire mouvementée du métro parisien

Au XIXème siècle, Paris devient de plus en plus peuplée et les rues sont bondées et souvent bloquées. C'est ainsi que naît l'idée si farfelue, à l'époque, d'inventer un réseau souterrain. La première ligne de métro sera inaugurée en 1900, et aujourd'hui on en compte 14 ! Très central à l'origine, le métro dessert une zone de plus en plus étendue, et permet aux Parisiens de traverser rapidement la ville et de rejoindre sa proche banlieue. Les lignes les plus anciennes sont progressivement automatisées, à l'image de la ligne 1, qui fonctionne entièrement sans conducteur.

 

 

Hôtel de la Motte Picquet, les lignes 6 et 8 à proximité

Pour votre séjour à Paris, profitez de la situation très centrale, sur la rive gauche, de l'Hôtel de la Motte Picquet. Situé dans l'élégantissime VIIème arrondissement parisien, notre hôtel sera votre havre de paix après vos pérégrinations dans la ville. Nos chambres sont des cocons chic et charmants, dans lesquels vous vous sentirez immédiatement comme chez vous. La décoration de bon goût, la luminosité, le grand confort et le calme sont leurs principaux atouts. Que vous veniez pour le travail ou pour le loisir, vous serez heureux de profiter des lignes de métro 6 et 8, qui vous permettent de découvrir tout Paris !

Retour aux articles
+33.1.47.05.09.57 book@hotelmottepicquetparis.com

Réservez votre séjour

Réserver

Contactez-nous

+33 1 47 05 09 57 book@hotelmottepicquetparis.com
Merci de valider le captcha

Votre message a bien été envoyé.

INFORMATION

L’hôtel sera ouvert le 14 septembre ! 

Nous avons hâte de vous revoir chez nous à l’hôtel de la Motte Picquet.